Rides mimiques & "volume"

Rides mimiques : botox

Qu’est-ce que les rides mimiques ?

Ces rides sont dues à la contraction de certains muscles du visage. Cette « contraction » peut être fortement diminuée par les injections de botox.
Certains patients ne désirant pas de botox peuvent également être soignés pour ces rides du lion avec de l’acide hyaluronique.

Les muscles se détendent en 2 à 4 jours, laissant un visage beaucoup plus APAISÉ (sans être rigide ou inexpressif).

Pour maintenir l’effet désiré, le traitement doit se faire 2 fois par an.

Effets indésirables et contre-indications ?

Les injections sont habituellement très bien tolérées. Les patients dont l’interrogatoire contre-indique l’injection (par exemple pendant la grossesse et l’allaitement) sont dirigés vers d’autres soins.

Il est possible d’observer une légère douleur au site de l’injection, de petits hématomes ou encore une rougeur, tous ces effets étant réversibles.

Le massage des muscles traités est contre-indiqué.

Est-ce douloureux ?

La technique n’est pas douloureuse pour la correction des rides. Par contre, elle est plus douloureuse pour traiter les hypersudations (transpiration excessive). On pratique ce traitement avec anesthésie par crème anesthésiante pendant 30 minutes avant les piqûres (très petites aiguilles).

Coût

Le coût est fonction de la quantité de produit utilisé. Une fourchette d’estimation peut être obtenue lors de la consultation.

Pour un traitement plus large des ridules du visage, on utilise le laser de resurfacing.

Rides : "volume"

Qu’est-ce que les rides "volume" ?

Là il s’agit de les combler avec de l’acide hyaluronique. Ces injections peuvent être douloureuses et demandent une anesthésie par crème Emla pratiquée au cabinet par l’infirmière 1h avant le traitement.