Traitement des cheveux et ongles
Cheveux
Aujourd’hui, autant l’homme que la femme prennent soin de leur chevelure
La chute de cheveux (alopécie) peut révéler différentes pathologies internes ou être la conséquence de traitements (médicaments, anesthésies totales). Elle peut aussi être « naturelle » après une grossesse, l’allaitement ou due au vieillissement, donc sans pathologie mais « physiologique »
Le premier geste sera de consulter son médecin et de s’orienter. Des substances « pharmaceutiques » et en vente libre peuvent être un début de soin qui va satisfaire (acides aminés, vitamines…).Dans le cas contraire, un avis spécialisé va s’imposer et le Dermatologue fera la mise au point, donnera le diagnostic et proposera un traitement adéquat.Le traitement de la chute des cheveux permet souvent de freiner voire d’enrayer la progression de l’alopécie.
Ces traitements peuvent être médicamenteux mais aussi techniques (P.R.P., LED, UVA, laser, dermojet, …).
Ongles
Les ongles font partie de la spécialité « Dermatologie » :
- annexes cutanés, très utiles pour toutes les manipulations, dont la pathologie concerne le Dermatologue en premier chef,
- les infections bactériennes et mycosiques sont fréquentes,
- des malformations peuvent être opérées sous anesthésie locale assez facilement au cabinet (stérilité assurée),
- certaines tumeurs, plus dangereuses, doivent être diagnostiquées le plus rapidement possible sur déformation de l’ongle (BIOPSIE parfois nécessaire).
Un laser particulier Nd-YAG a été acquis pour éviter la prise de médicaments en cas d’infection mycotique (« champignon »). Les sessions de cet appareil « VELURE » S9 se font 1 fois par semaine, 4 fois, puis tous les 3 mois 1 à 2 fois.
Contactez-nous
Pour toute information
ou rendez-vous,
nous vous invitons à nous contacter au 02 538 72 90.